Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est t’arrivé ce lundi 23 août 2021 dans la ville de Beni. Il a été accueilli au pied de l’avion par plusieurs autorités administratives et militaires de la province du Nord-Kivu.
Devant la presse, le Chef du gouvernement a indiqué que sa mission dans la région de Beni s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrété par le Chef de l’état dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.
« C’est la première visite pour moi ici en ville de Beni. Nous venons dans ce lieu pour faire un état des lieux avec les autorités locales et apporter l’assistance humanitaire. Nous allons aussi profiter de rencontrer toutes les structures qui sont à côté de la population pour que nous puissions avoir plus d’informations et que nous donnions l’état des lieux. Nous rassurons que nous maintenons des cartes dans les opérations menées dans cette région », a-t-il déclaré.
Signalons qu’aussitôt arrivée à Beni, le Chef du gouvernement s’est rendu directement avec sa délégation dans la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, et selon des sources proches, il rendra dans la ville de Beni après Oicha.
Augustin SIKWAYA depuis Beni