Modeste Bahati Lukwebo a déposé ce jeudi 28 janvier 2021 le rapport de sa mission d’identification d’une nouvelle coalition majoritaire à l’assemblée nationale au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Selon le Sénateur Modeste, la nouvelle coalition majoritaire identifiée au sein de l’Assemblée nationale est composée de 391 députés nationaux.
L’informateur Modeste Bahati Lukwebo indique que cette coalition est composée de 24 regroupements politiques et un indépendant.
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, de son côté, salué le travail abattu par l’équipe d’information.
Il a estimé que l’heure a sonné pour se mettre résolument au travail.
« Vous avez été d’une efficacité et d’une rapidité remarquables. La nation vous sera reconnaissante. On doit se mettre vite au travail, servir le peuple et répondre tant soit peu à ses besoins », a-t-il déclaré.
Pour rappel, après la rupture de la coalition FCC-CACH, le Chef de l’Etat avait nommé un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire aux fins de former une nouvelle coalition au pouvoir « union sacrée ».
Ignace BONANE