Le conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi demande au gouvernement provincial d’assurer une prise en charge de la famille du feu Ikando Sawenga Joseph, désormais ex-chef du quartier Mabanga-Sud dans la ville de Goma.

Dans un point de presse tenue ce jeudi 28 janvier 2021, le président de cette structure de la Jeunesse salue la bravoure de cet homme surnommé « le vaillant homme de la commune de Karisimbi et de toute la ville de Goma ».

Claude Rugo indique que cet homme a rendu des loyaux services à la population de la Ville de Goma en général et de la commune de Karisimbi en particulier.

« La Jeunesse de Karisimbi souhaite voir la famille du feu chef de quartier Mabanga-Sud être assurée par une prise en charge adéquate notamment en assurant la scolarité à ses fils et filles ainsi que le suivi mérité à sa Femme », recommande-t-il.

Hormis cette recommandation, la Jeunesse de Karisimbi émet le vœux de voir l’enterrement du défunt être digne comme un homme ayant servi avec amour et patriotisme son pays.

Signalons que Sawenga Ikando Joseph est mort le mardi 26 dernier à l’hôpital général de référence de Goma de suite d’une courte maladie. Il laisse derrière lui une veuve et plus de cinq orphelins.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7