Les Léopards de la République Démocratique du Congo étaient face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 Janvier 2024, pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire.
Juste au début du match,la rencontre s’est montrée équilibrée mais c’est n’es qu’à la sixième minute que l’équipe marocaine a trouvé une occasion par l’entremise de l’attaquant marocain Hakimi qui a trouvé un trou après une distraction de la défense congolaise.
Menés dès la 6 ème minute de jeu, les poulains de Sébastien Desabre se sont montrés leur nicepts avant dirigés aux vestiaires en obtenant un Penalty tiré par l’attaquant Cédric Bakambu et malheureusement qui a finis loin du Filet marocain.
C’est donc fini pour la RDC de Chancel Mbamba à la première mi-temps, score final: un but par tout.
De retour des vestiaires, le sélectionneur français Desabre opte pour certains changements, qui vont permettre à son équipe d’égaliser.
Les congolais sont revenus au score grâce à la détermination du capitaine congolais Chancel Mbemba qui a servi Meshack Elia avant de donner au remplaçant de Theon Bongonda,Silas Katompa qui a confirmé l’égalisation.
Les léopards totalisent seulement deux points dans ce groupe et joueront leur qualification contre la Tanzanie.
Abiud Olinde