Le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe a acquitté ce vendredi 23 décembre 2022 Vidiye Tshimanga. La sentence a été prononcée ce même vendredi au cours d’une audience publique. C’est son collectif d’avocats Conseil, qui remporte  la nouvelle à LABEUR.INFO.

Vidiye Tshimanga a été placé en détention préventive le 21 septembre dernier par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe avant d’obtenir une liberté provisoire, quelques jours après.

Le Ministère Public avait requis 3 ans contre cet ancien proche du Chef de l’Etat pour corruption, trafic d’influence et offense au Chef de l’Etat suite à une vidéo le montrant en train de négocier des revenus auprès des prétendus investisseurs en leur promettant son implication pour l’obtention du marché.

Janas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7