Des présumés rebelles du mouvement du 23 mars, M23, ont attaqué la matinée de ce mercredi 27 avril 2022 la position des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, à Chengerero, située dans le groupement de Jomba en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est livrée ce matin par porte-parole des opérations Sokola 2, le lieutenant colonel Djike Kaiko Guillaume qui indique que ces rebelles voulaient infiltrer dans une position des forces loyalistes avant d’être pourchassés.
“Déjà à 3 heures du matin de ce mercredi comme dans ses habitudes, le M23 et ses alliés ont tenté, une fois de plus, de nous attaquer. La réaction a été directe et nous demandons à la population de garder son calme car son armée se défendra jusqu’au bout, chaque fois, qu’il aura une telle tentative d’attaque”, indique notre source.
Notre source réaffirme la forte détermination des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, de ramener la paix et la sécurité dans cette zone longtemps secouée par des groupes négatifs locaux et étrangers.
Augustin SIKWAYA depuis Beni