Le Chef du gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé ce mercredi 21 septembre 2022 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, accompagné de plusieurs ministres dont le ministre national de la défense et d’autres hauts cadres du pays.

Atterri à l’aéroport où, il a été accueilli par le gouverneur militaire de l’Ituri le lieutenant général Luboya Kashama, le Chef du gouvernement a déclaré que sa mission dans cette province consiste à évaluer la mesure exceptionnelle de l’état de siège et encourager les éléments FARDC engagés sur la ligne de front dans les opérations de traque des groupes négatifs.

“Ce n’est pas une première. Nous avons déjà été ici en visite d’évaluation de l’évolution sécuritaire de la province. La différence est que cette fois-ci, nous avons voulu commencer par l’Ituri. Nous sommes très content de l’accueil qui nous été réservé ici à Bunia. Nous sommes venus avec une forte délégation, parce que nous faisons cette évaluation avec l’accompagnement de l’Assemblée nationale et du Sénat. Nous sommes venus aussi avec tous les services connexes, qui nous accompagnent dans le cadre de ces opérations”, a déclaré Sama Lukonde.

Notons qu’après Bunia, Sama Lukonde va se randre à goma au Nord-Kivu pour la même mission.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7