En séjour dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC, Emmanuel Ciguge, Président de la structure de soutien aux Léopards de la République Démocratique du Congo dénommée « Allez-y les Léopards » a rendu visite à l’une des équipe de la deuxième division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, EUFBUK, Kivu Football Academy (AFK).
C’était au cours d’un match de la poursuite de la deuxième division de l’EUFBUK ce Mercredi 27 mars 2024 au stade de la concorde de Kadutu.
À l’issue de la deuxième partie de cette rencontre, l’AFK, une équipe que dirige la jeune dame Prisca Byamungu a remporté la victoire par un score d’un but à zéro.
La démonstration de cette équipe sur la pelouse du stade de la concorde de Kadutu a incité Emmanuel Ciguge à adresser ses sincères encouragements à cette formation sportive portée par une jeune dame à la vision de l’aigle.
Pour Emmanuel, sa visite à l’AFK est une marque de considération et de soutien aux femmes qui s’impliquent désormais dans l’encadrement de la jeunesse à travers le football.
En réaction, la présidente de AFK, Prisca Byamungu s’est dit satisfaite de cette visite et surtout des encouragements de la part de la dynamique « Allez-y les Léopards » et compte capitaliser les observations et remarques reçues.
“C’est un énorme plaisir non seulement pour moi mais aussi et surtout pour tous les membres du staff de notre chère équipe AFK de recevoir la visite de Monsieur Emmanuel de l’organisation Allez-y les Léopards. Ses encouragements vont nous permettre de continuer à travailler dur pour hausser encore plus le niveau de l’équipe. Nous allons également capitaliser ses observations. Nous profitons de cette occasion pour continuer à demander le soutien de celui qui peut pour nous permettre de relever certains défis auxquels nous faisons face”, a confié Prisca Byamungu.
Patrick MAKIRO