165 cas d’infiltration, 458 cas de Tueries et 2058 cas de vols enregistrés dans une année soit du 13 Janvier 2023, au 13 Janvier 2024 en province du Sud-Kivu.

Ceci ressort du Rapport de Monitoring sécuritaire effectué par la Société Civile de Compatriotes Congolais (SOCICO RDC), rendu public ce samedi 13 Janvier 2024.

Dans ce rapport, la ville de Bukavu vient en tête des cas d’infiltration, suivi du territoire d’Uvira.

En ce qui concerne les tueries, le territoire de Fizi bat le record avec 119 cas enregistrés sur les 458 répertoriés.

Pour les cas de vols, Fizi vient encore en tête avec 385 sur 2058 cas répertoriés. Côté viols, il vient toujours en tête avec 32 cas enregistrés sur 159.

La ville de Bukavu et le territoire de Fizi sont en tête avec notamment 20 cas chacun en ce qui concerne la justice populaire.

Le territoire d’Uvira a enregistré 328 cas de kidnapping et enlèvement sur les 928 monitorés.

Pour ce qui est des seigneurs de guerres capturés et libérés, le territoire de Fizi vient encore en tête avec 98 cas sur 269. Le territoire d’Uvira enregistre un grand nombre des cas mineurs associés aux groupes armés locaux (20 cas sur 84).

Suite à ce tableau sombre, la SOCICO RDC interpelle mes autorités locales, militaires, policières et ses partenaires afin de multiplier les stratégies et mécanismes de sécurisation de citoyens et leurs biens.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7