Dans la plaine de la Ruzizi, la partie Sud Sud de la province du Sud-Kivu, des écoliers viennent de bénéficier des kits scolaires et des fournitures de formation de la part de le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance, UNICEF.
La cérémonie de remise de ces kits s’est tenue ce mardi 25 octobre 2022 dans 4 sites Sange centre. C’est notamment à Runingu, Rusabagi et Mushenyi en présence de plusieurs acteurs intervenants dans le secteur éducatif.
Plus de 5.000 cahiers, cartables, stylos, sachets de marque UNICEF pour les élèves et autres accessoires pour les élèves et des kits des enseignants pour la bonne formation de ces enfants.
Chaque enfant a reçu un sachet contenant deux cahiers, une latte, gomme, crayon, deux stylos, taille crayon, compact et une ardoise.
Les élèves se sont réjouis de ces objets. Les directeurs d’école saluent ce geste. C’est un grand soutien pour ces élèves car ces matériels étaient un besoin pour ces enfants qui se trouvaient parfois renvoyés de l’école par l’enseignant par manque d’objets classiques.
Cet appui en fournitures scolaires s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence en éducation soutenu par le fond CERF.
Rédaction