Comme promis dans sa dernière sortie médiatique, l’artiste rappeur Vickson Kalimira, évoluant à Bukavu vient de mettre sur le marché musical un nouvel album intitulé « B.T.C.R », (Bata comprendre na retard) pour répondre aux attentes de ses fans.
Cet album BTCR vient d’être mis sur le marché après son premier album : « Décollage » qui a eu du succès à Bukavu et dans la région des Grands-Lacs.
La sortie officielle de cet album est intervenue ce vendredi 18 mars 2022 au cours d’une conférence de presse tenue au restaurent Dubwi en commune d’Ibanda.
Accompagné de son nouveau Manager, Frank Namuto Biringanine, l’Artiste Vickson a devoilé que « Bata Comprendre na Retard » compte 10 titres parmi lesquels Nitaweza, Buda, Verse, Slow Motion, Bambone, Game, Naleli, Duru et Nalali et a connu.
Lors de ce face à face avec la presse du Sud-Kivu, Vickson a rappelé que BTCR est une réponse à tous ceux qui pensent que faire la musique à Bukavu est une aventure sans issue. Il appelle tous les amoureux de la musique congolaise à jouir sans limite des chansons contenues dans BTCR.
Un message qui a été repris par Frank Namuto, soulignant que ce nouvel album fait intervenir d’autres artistes de Bukavu, Goma, Kigali et ailleurs.
Ces chansons seront disponibles sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement à partir de ce Samedi 19 mars.
Kalimira Vickson est un artiste musicien et compositeur du genre hip pop en swahili, Lingala Français et cinéaste œuvrant depuis son enfance à l’Est de la République Démocratique du Congo dans la ville de Bukavu. Il a su se positionner au rang des icônes de la musique de la ville de Bukavu avec quelques titres ayant emballé le public Kivutien, des chansons comme Mpaka na Raha, Je Valide en collaboration avec Melissa, Tuna winda ku Weza avec Afande Ready, Mali zetu en featuring avec BlackMan et Joyce, « Pamela » remix du hit God’s plans de Drake et Nikumbtiye , Inchi gani etc.
Patrick MAKIRO