Le territoire de Kabare dans le Sud-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo a enregistré deux cas de justice populaire en l’espace de deux jours, soit dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 et dans la nuit du dimanche 17 à ce lundi 18 janvier 2020.

David Cikuru, acteur de la société civile qui rapporte cette information à labeur.info renseigne que le cas de justice populaire du samedi à été enregistré à Mudaka.

« C’est un présumé voleur d’un téléphone qui a été lynché par la population à Mudaka, Cituzo », indique-t-il.

Le deuxième cas est celui survenu dans le groupement de Bugorhe la nuit du dimanche à ce lundi.

« Il s’agit d’un, des hommes armés, qui a été neutralisé par un élément FARDC après leur forfait dans une maison à Buhandahanda dans le groupement de Bugorhe. C’est la population en colère qui l’a achevé », renchérit David Cikuru.

En date du 30 novembre dernier, quatre présumés voleurs étaient lynchés dans les groupements de Mudaka et Bushwira, toujours dans le territoire de Kabare.

David Cikuru condamne ces cas de justice populaire que cette partie de la province du Sud-Kivu ne cesse d’enregistrer actuellement.

Il appelle la population de Kabare à faire confiance à la justice en présentant les présumés bandits à la police pour des éventuelles poursuites judiciaires conformément à la loi.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7