La coordination territoriale de la société civile, forces vives de Nyiragongo, condamnent les propos diffamatoires contenus dans des messages qui circulent sur les réseaux sociaux contre cette structure citoyenne.

Dans un communiqué rendu publique ce samedi 16 janvier 2021, la société civile de Nyiragongo fustige les imputations dommageables contenues dans ces messages visant à ternir l’image de cette structure citoyenne et celle de son président.

La société civile de Nyiragongo indique que son président poursuit à juste titre son rôle, selon les attributions et les prescrits de sa charte.

Cette campagne serait l’œuvre des personnes de mauvaise foi qui veulent déstabiliser le territoire de Nyiragongo.

Dans cette déclaration, cette structure recommande au gouvernement provincial de tout mettre en œuvre pour sécuriser les acteurs de la société civile du territoire de Nyiragongo en particulier et ceux de toute la province en général.

« Poursuivre en justice les auteurs des messages diffamatoires et mensongers publiés sur les réseaux sociaux contre les grandes personnalités et autres leaders communautaires en territoire de Nyiragongo, que la CCRCC provinciale statue sur différents conflits coutumiers au niveau des villages et groupements, les quels sont à la base des troubles sociaux et sécuritaires », recommandent-ils.

Cette structure citoyenne affirme avoir reçu des messages sur des réseaux sociaux émanant de personnes bien identifiées voulant s’en prendre à ceux ne partagent pas leur vision.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7