A une semaine des élections des membres du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, les candidats engagés dans la course constituent de révéler leurs programmes.
Dans une conférence de presse tenue ce samedi à Bukavu, la candidate Marie Migani, vice-présidente et présidente ai du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu pense que l’heure a sonné pour que la société civile en province soit digne d’être appelée société civile.
« Le premier axe, c’est le renforcement des capacités des acteurs. Le travail en synergie, les déclarations du bureau viendront des composantes et des groupes de travail thématiques. Le lobbying auprès des différents partenaires et personnes qui ont de l’influence pour le développement de notre province en particulier et de notre pays en général. Enfin, le plaidoyer qui a trois stratégies (négociation, confrontation et le gagnant-gagnant) mais nous entant qu’église au milieu du village, nous allons appliquer le gagnant-gagnant », précise la directrice du Centre d’appui à la promotion de la santé.
Avec un diplôme de licence en santé et développement communautaire à son actif, Marie Migani entend axer son mode de gestion sur la rigueur et la transparence.
« Mon slogan est de l’unité dans la diversité basée sur la confiance mutuelle et nous allons y parvenir par la transparence et la rigueur dans la gestion », indique celle qui plaide depuis des lustres pour la bonne gouvernance.
Pour votre gouverne, Marie Migani œuvre dans le monde associatif au sein de la société civile depuis l’année 2009. Elle travaille dans le domaine de la santé avec un focus sur la santé de la reproduction et dans la lutte contre les maladies non transmissibles notamment le diabète et l’hypertension.
Ignace BONANE