Dans le cadre de la préparation de la revue annuelle des performances, la direction de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 a organisé une réunion préparatoire avec ses partenaires.
Selon Simon Zono, directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, cette activité débute ce 17 aout et se clôture ce 19 août 2022. Elle aura pour objectif de « faire une lecture commune sur la manière dont vont être conduites les activités pendant la revue annuelle des performances ».
Au sortir de cette réunion qui s’est tenue dans Salle de réunion à la direction provinciale de l’EPST, 5 commissions ont été mises en place. C’est notamment la commission chargée de l’accès, celle chargée de la qualité, celle chargée de la gouvernance, celle chargée de la planification, celle chargée des contentieux et celle en charge des assises.
Animée sous le thème « consolidation et pérennisation de la gratuite ainsi que la lutte contre les anti-valeurs », cette réunion a réuni une centaine d’acteurs intervenant dans le secteur de l’éducation.
Il faut signaler aussi que la revue annuelle des performances, aura entre autres missions d’évaluer les activités de l’année scolaire passée, mettre à jour la carte scolaire, faire le suivi de la mise en œuvre des réformes et surtout planifier les activités de l’année scolaire prochaine.
Jonas KASULA