Élu depuis le lundi 28 mars, le comité des étudiants du Centre Universitaire de Paix, CUP, a été officiellement investi ce lundi 9 mai 2022.

La double cérémonie d’investiture et d’intégration des nouveaux étudiants s’est tenue au siège de cette institution sur avenue industrielle dans la commune d’Ibanda.

Au poste de porte-parole des étudiants, Achiza Bahizire Justin remplace Alain Byenda Simoko dont le mandat a largement été critiqué vu le niveau bas des plaidoyers qui a caractérisé le comité sortant.

Dans son mot de circonstance, le nouveau porte-parole des étudiants du CUP a promis de mettre l’intérêt commun au centre de ses étions tout au long de son mandat.

« Nous avons été mandatés par les étudiantes et étudiants. Ces derniers ont placé leur confiance en nous et par conséquent, notre mandat sera de mettre les étudiants au centre de l’intérêt et de faire les plaidoyers. Nous serons à l’écoute de tout un chacun sans discrimination de race, de sexe, de tribu ou de religion », a déclaré Justin Aciza.

Il sied de signaler que cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de plusieurs autorités académiques du CUP et d’ailleurs, le collège provincial des étudiants, le conseil des sages, COSA, et des acteurs de la société civile urbaine qui, ont appelé le nouveau comité à demeurer apolitique pour ne pas céder à la manipulation.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7