« Le changement des mentalités des congolais est et sera toujours nôtre cheval de bataille et nous dirons tout haut ce que les autres disent tout bas ! Tout va changer, tout a changé comme le disait Le Marechal Mobutu». C’est en ces mots que le journaliste Hasan Murhabazi reçoit le prix espoir 2021 lui décerné par l’organisation Coexi international ce dimanche 14 mars 2021 pour son leadership et son engagement pour une belle image du Congo
Selon cette organisation, Hasan Murhabazi fait preuve du leadership auréolé d’un désir du changement prônant la belle image du Congo. Ceci par ses émissions sur la prise de conscience de la population et la dénonciation en vue de trouver des solutions aux problèmes du pays.
De son côté, Hasan Murhabazi remercie cette organisation et promet faire de son mieux pour le bien de la nation.
« Je porterai toujours dans mon esprit la vérité, l’essentiel et tremplin vers un Changement majuscule. Croyez en moi, croyez en la vérité, moi également, je croirai en vous et au changement… Par la Grâce de Dieu, nous y sommes, sur le chemin, bien que rocailleux(…) Nous remercions COEXI pour avoir pensé à nous et promettons de toujours aller dans le sens dont vous m’avez honoré en ce jour », a-t-il déclaré.
Un prix dédié aux auditeurs de la Radio Svein qui soutiennent la lutte du journaliste voué à la vérité et au changement.
« Je dois reconnaître que c’est la Radio Svein qui m’a donné l’inébranlable occasion de parler de tous les maux dont souffre le peuple congolais, et ce, pour espérer à un Grand changement. Comme le dit le Prof Docteur Mukwege, je cite, dire la vérité est le début du changement. Je dédie cet honneur à ma fameuse audition qui ne cesse de nous encourager et nous soutenir. Je dois avouer que c’est grâce à vous que cet honneur est tombé sous nos pieds. Vous méritez mes sincères félicitations », renchérit-il.
Signalons que plusieurs personnalités ont reçu ce prix de l’organisation Coexi international pour l’engagement pour la bonne image du Congo.
Par El Yo’el