Les agents recouvreurs de la Régie de distribution d’Eau, REGIDESO SA, dans la province du Sud-Kivu sont actuellement victimes des menaces et agressions physiques sur terrain. Ces actes commis pour la plupart des cas par des abonnés insolvables n’ont pas laissé les responsables de cette société indifférents.
Valérie NTUMBA, directeur provincial de la REGIDESO condamne cette situation devenue permanente chez certains abonnés « difficilement recouvrables ».
Le dernier cas en date est celui signalé le mardi 18 octobre sur avenue du gouverneur dans la commune d’Ibanda, où des agents de cette société ont été brutalisés en plein service.
Saisi de cette affaire, le Tribunal de Paix de Bukavu a débuté la procédure en flagrance. La REGIDESO s’est constituée partie civile pour réclamer les dommages et intérêts afin qu’elle soit remise dans ses droits.
La procédure de flagrance se poursuit ce jeudi 20 octobre au tribunal de Paix à Labotte. Elle sera consacrée à la poursuite de l’instruction et plaidoirie des avocats.
« Éventuellement l’affaire sera prise en délibéré pour que le jugement soit rendu », renseigne l’Avocat conseil de la REGIDESO SA joint par la chargée de communication de cette entreprise commerciale.
Christian KAHASHA