Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe dénonce la dégradation de la route nationale numéro 2 dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans un entretien avec labeur.info, le président de cette structure citoyenne indique que la RN2 tend à disparaitre à certains endroits du territoire de Kalehe.

« Sur le tronçon routier Kavumu-Sake et sur l’axe Minova-Kashe, le pont jeté sur la rivière Kasheke a été emporté par les eaux de pluie la fois passée rendant impraticable cet axe », indique Delphin Birimbi.

Notre source ajoute que l’axe Nyabibwe-Makelele et Makengere est totalement dégradé.

Delphin Birimbi lance un appel au gouvernement de réhabiliter cette route d’intérêt public.

« Nous lançons un appel au gouvernement central de réhabiliter cette infrastructure pour diminuer les cas d’insécurité sur toute l’étendue du territoire de Kalehe. Ça pourra aider à la maximisation des recettes de l’Etat et diminuer des noyades qui sont enregistrés chaque jour sur le lac Kivu. Ceci va également favoriser la population à vaquer librement à ses occupations via cette infrastructure publique », indique -t-il.

A notre source d’ajouter que la même situation est visible sur la RN2, axe Miti-Mombo dans le PNKB.

JonasKASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7