Le député provincial Amani Kamanda Jacques arrive ce vendredi 25 mars 2021 dans le territoire de Kalehe, sa base électorale. Cette visite qui intervient dans le cadre de ses vacances parlementaires est une occasion pour le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu d’échanger avec des milliers d’habitants de Kalehe sur leur quotidien.
Jospin Bahati Bonganwa, coordonnateur du Club des amis du député Jacques Kamanda qui révèle cette information indique que plusieurs activités figurent dans son agenda.
« Il s’agit des échanges avec la population sur des questions de paix, sécurité et cohabitation pacifique des communautés à Kalehe, et une conférence débat avec la jeunesse du groupement Buzi », révèle-t-il à nos confrères de laprunellerdc.
A ces activités, s’ajoutent celles de soutien et d’encadrement des jeunes dans le domaine sportif.
C’est notamment assister à des finales des compétitions sportives et remettre la coupes à la meilleure équipe à Buzi-Bulega et Mulala.
Jospin Bahati Bonganwa appelle la population de Kalehe à réserver un accueil hors du commun à cet élu du terroir qui arrive dans l’avant-midi de ce vendredi 26 mars 2021.
Rédaction