Le Tribunal de Grandes Instances de Kamituga vient de rendre public ce mardi 15 février 2022, son jugement sur le dossier du meurtre de la journaliste Charline Kitoko Safi.

Le prévenu Destin Mutu U’ngi Wa-Ubile, accusé du « meurtre de Charline Kitoko Safi », journaliste de vision Shala, station de Kamituga a été condamné à 15 ans de prison ferme avec des dommages et intérêts.

Ce jugement est intervenu après les audiences publiques en chambre foraine de 4 jours tenues dans la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, par l’appui de l’Association des Femmes des Médias( AFEM) en collaboration avec d’autres organisations de défense des droits des femmes.

Le meurtrier de Charline Kitoko Safi, est opposé à payer aussi les dommages et intérêts de 25.000$ pour le père et la mère de la défunte et s’agissant du frère, sœur et l’état congolais, le Tribunal des Grandes Instances de Kamituga oppose au condamné de payer comme dommages et intérêts de 10.000$ au frère, 10.000$ à la sœur et de 1Millions des francs congolais pour l’état congolais.

Rappelons que Charline Kitoko Safi, est décédée dans la matinée du 4 janvier 2022 de suite des coups et blessures lui infligés par le condamné Destin Mutu U’ngi.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7