Au total, deux bandits armés tués, un capturé et deux armes récupérées, tel est le bilan définitif des affrontements entre les forces loyalistes et des bandits armés présumés kidnappeurs des petits commerçants à Kalungu-Numbi dans le groupement Buzi en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
Selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, les forces loyalistes conduites par le Ganyishiri Ronger ont poursuivi ces assaillants dans la brousse après l’alerte de sa structure sur le kidnapping des petits commerçants sur la route de desserte agricole à l’endroit appelé « Terre-Rouge ».
Sur place, une importante somme d’argent équivalente à 1.120 dollars américains a été récupérée et remise au propriétaire Monsieur Digadiga vendeur des vaches.
Cette structure citoyenne salue l’engagement et le courage de l’armé qui s’est investie pour trouver ces bandits. Delphin Birimbi remercie la population pour le soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, c’est dans la matinée du lundi 13 septembre 2021 que des petits commerçants ont été kidnappés par des bandits armés non identifiés. Alertées, les forces loyalistes basées dans la région se sont investies pour trouver les auteurs de ce phénomène. Les personnes kidnappées sont déjà retrouvées.
Jonas KASULA