L’organisation Transcultural Psychosocial, TPO-RDC, a dévoilé son plan stratégique quinquennal pour les années 2024-2028. C’était au cours d’une cérémonie tenue à Bukavu ce jeudi 22 février 2024 avec des parties prenantes venues des différentes zones.

Ce plan stratégique de 5 ans s’articule sur 2 grand axes notamment la protection couplée à l’éducation et le domaine de santé intégrée.

Ce nouveau plan vise à fournir une nouvelle orientation stratégique pour les 5 prochaines années et offrir un cadre de base pouvant permettre à TPO à faire face aux défis retrouvés sur terrain.

Lors de l’exposition de ce programme, il a été souligné que la mise en œuvre de ce plan évalué à 60 millions de dollars américains (60 000 000 USD) contre celui écoulé de 2019-2023 qui a atteint 32 000 dollars pourra permettre à TPO de contribuer à la réduction de la vulnérabilité des communautés affectées par des conflits et réduire sensiblement les cas des VBG dans leurs zones d’intervention.

Doris Bengibabuya, directeur pays de TPO RDC reste confiant vis-à-vis du résultat attendu de ce plan quinquennal lancé.

“Grâce aux projets que nous allons développer dans ce programme, les bénéficiaires peuvent s’attendre à l’amélioration de leurs conditions de vie. Nous allons continuer d’intervenir tout en améliorant les services par rapport aux réalisations intérieures afin de veiller sur leur participation avant toute action comme nous l’avons toujours fait”, s’est confié Doris Bengibabuya.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, qui a ouvert cette activité, a encouragé TPO pour ses réalisations. Il a promis l’accompagnement de son gouvernement pour ce plan stratégique quinquennal lancé.

“Nous encourageons TPO pour des réalisations dont moi même je suis témoin. Dans la pleine de la Ruzizi, l’une de ses zones d’intervention. J’ai vu les jeunes être encadrés par TPO afin de les associer au développement et barrer la route aux conflits communautaires. Je souhaite à TPO plein succès pour ce plan stratégique 2024-2028”, a-t-il déclaré.

TPO avec ses programmes qui se résume dans les urgences et développement multi sectoriel est intervenu dans différents domaines les 5 années écoulées.

À titre d’exemple, 46.378 enfants affectés par les conflits ont été accompagnés, 1105 directeurs, enseignant et inspecteur ont été formés, 264 salles de classes réhabilitées, 16 km des routes de dessertes agricoles réhabilités, etc.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7