Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a tenu son assemblée générale élective ce samedi 13 Avril 2024 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Des nouveaux animateurs ont été élus pour conduire cette structure pendant 3 ans, conformément aux textes du BCSC.
Ce bureau est composé de cinq membres avec à sa tête Néné Bintu comme présidente, Jean Samy comme vice-président, Juvenal Lushule comme rapporteur, Maurice Mirindi comme rapporteur adjoint et Michel Mushagalusa, trésorier.
Néné Bintu a été élue avec 136 voix sur un total de 208 suffrages exprimés.
Jean-Samy vice-président 118 et Juvenal Lushule 168 voix. Maurice Mirindi et Michel Mushagalusa ont eu respectivement 101 et 128 voix sur 208.
Néné Bintu remplace Adrien Zawadi qui était déjà fin mandat avec son équipe. Elle était vice-présidente dans cette équipe fin mandat.
La nouvelle équipe de Néné Bintu se fixe comme objectif de faire de la société civile « une société civile savante, de valeurs et rassembleuse ».
Elle promet de faire son cheval de bataille, la poursuite et l’achèvement des travaux de la construction de la “Maison du citoyen”, la permanence de la société civile du Sud-Kivu en cours de construction à Bukavu.
Patrick MAKIRO