La notabilité de Kamanyola réunie au sein de l’Union solidaire dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu, s’est réunie dans l’urgence ce mercredi 28 décembre 2022 pour dénoncer la mort subite de sieur Fikiri Ndondo, alors agent au service de l’urbanisme et habitat dans le groupement précité.
Pour exprimer leur désolation, ces notables du groupement de kamanyola, ont adressé leur correspondance d’indignation au Gouverneur du Sud-Kivu.
“Que les enquêtes minutieuses soient amorcées afin de mettre la main sur le présumé militaire meurtrier ; Renforcer, recycler et miter régulièrement des unités militaires affectés dans la plaine de la Ruzizi ; Prendre en charge la famille laissée par l’infortuné”, recommandent-t-ils.
ils promettent des actions citoyennes de grande envergure au cas où cette correspondance serait sans réponse favorable.
Signalons que feu Fikiri Ndondo, natif de Kamanyola a été fusillé ce mardi 27 décembre 2022 par un militaire avec qui, ils partageaient la moto sur la Route Nationale N° 5. Il a été conduit à sa dernière demeure l’après-midi de ce mercredi 28 décembre 2022.
Christian BUNANI depuis Kamanyola