A quelques heures de la clôture du processus de dépôt et de traitement des candidatures aux sénatoriales et aux élections des gouverneurs, et vice-Gouverneurs en République démocratique du Congo, des acteurs sociopolitiques ne cessent prendre positions par rapport aux différentes ambitions déclarées.
C’est le cas de Monsieur Bienfait Ngolombe, Chef de quartier honoraire de Cimpunda et ancien Coordonateur de la cellule de communication de la Mairie de Bukavu qui jette son dévolu sur la candidature de Monsieur Junior-Daniel BULAMBO aux sénatoriales de 2024 dans la province du Sud-Kivu.
Cet ancien PRECODESA de l’aire de santé de Cimpunda justifie son choix par le courage, le savoir-faire, le patriotisme et le sens du développement qu’incarne le candidat Junior-Daniel Bulambo.
De ce fait, ce candidat aux récentes élections municipales dans la commune de Kadutu, invite les élus provinciaux à un choix judicieux pour le Sud-Kivu lors des élections sénatoriales. Il présente la candidature de Junior-Daniel Bulambo comme celle du changement et du développement.
Bienfait Ngolombe dit croire en la capacité des jeunes à faire la rupture avec le passé. « Le Sud-Kivu a longtemps été sous représenté à la chambre haute du parlement. Trop c’est trop », dit-il.
Il appelle toutes les couches sociales et politiques de la province du Sud-Kivu à s’approprier le combat politique du Jeune leader Junior-Daniel BULAMBO comme ce fut le cas en 2018 avec la candidature de Mr Stéphane MIRHUHO.
Espoir KAMBA