Au total, 22 policiers de la Police de Circulation Routière, PCR, ont été retirés et mutés dans d’autres unités pour utilisation. Ces policiers présentés ce lundi 8 avril 2024, lors d’une parade organisée sont accusés des tracasseries.

Cette décision prise par le Commissaire Provincial de la PNC Sud-Kivu, le Général Roger Isiyo intervient après une causerie morale du 4 mars 2024 au stade de la Concorde de Kadutu, au cours de laquelle les recommandations lui avaient été données par la Société Civile, les mouvements citoyens et les associations des transporteurs sur les tracasseries routières.

Sur place, à en croire la Cellule de Communication du Commissariat provincial de la PNC/Sud-Kivu, le Général Roger Isiyo avait donné des consignes fermes au Commandant de la police de Circulation Routière, ville de Bukavu.

Une décision avait été prise afin de permuter les policiers de la PCR, acteurs des tracasseries soulevées par leurs partenaires.

Cette décision tant critiquée intervient après l’annonce des journées sans taxis dans le ville de Bukavu pour dénoncer les tracasseries dont sont victimes les conducteurs des taxis, bus et autres engins roulants par des éléments de la PCR.

Le Général Roger Isiyo met en garde toute personne qui oserait s’attaquer à d’autres transporteurs qui ne sont pas favorables aux 3 journées sans taxi dans la ville de Bukavu.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7