En séjours dans la province du Sud-Kivu dans le cadre de sa caravane du projet « jardin scolaire, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 », le Ministre national de l’environnement, Claude Nyamugabo a mis à profit la journée de ce jeudi 18 février 2021 pour rendre visite à sa base électorale à Nyantende dans le territoire de Kabare.

Aussitôt arrivé, Claude Nyamugabo a fait savoir qu’il est venu s’entretenir avec son électorat et soutenir quelques activités du territoire de Kabare.

C’est à ce titre qu’une enveloppe de 11.000 dollars a été remise aux associations villageoises des femmes de Kabare, AVC, pour renforcer leurs activités d’épargne et de crédits, et pour faciliter le transport des habitants de Nyantende, Nyamugabo a remis un bus à la population de cette entité.

Il a promis d’amener d’autres véhicules pour le transport en commun dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

« Nous allons tenir compte du revenu de la population en fixant le prix de transport en commun dans ce bus », a-t-il déclaré ce député national, élu du territoire de Kabare.

En sa qualité de Ministre de l’environnement, plus de 500 personnes ont bénéficié des plantules pour lutter contre le réchauffement climatique et des catastrophes naturelles.

Claude Nyamugabo promet de mener un plaidoyer auprès du chef de l’Etat pour la poursuite des travaux de construction de la Route Nationale N2 jusqu’à Kamanyola, comme prévu dans le projet de 100 jours.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7