Dans l’objectif de mettre sur une même table les modélistes et stylistes de la ville de Goma, un colloque social pour la valorisation de la mode congolaise se tient dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Réunis ce mardi 13 Février dans la salle du parlement d’enfants, les jeunes modélistes et stylistes ont réfléchi sur la mode congolaise et sa valorisation partout au pays.Selon l’ingénieur Amani, un des initiateurs de ce colloque, l’idée est aussi d’aider les jeunes de Goma à travailler en consortium pour arriver à valoriser ce qu’ils font au niveau national et international.
« Nous voulons voir toutes ces forces vives de la jeunesse qui travaillent pour la beauté et l’image être ensemble et produire des activités afin de valoriser ce qu’ils font sur le plan national mais aussi sur le plan international », a-t-il dit.
Guy Kibira, chef de division provinciale de la jeunesse qui a donné le go de ce colloque, encourage en premier, ces jeunes qui veulent faire porter les gens la marque congolaise.
Signalons que ce colloque est organisé par le consortium des organisations des jeunes et pilotés par Congo excellence international.
Jonas KASULA depuis Goma