L’archidiocèse de Bukavu met en place une cellule de crise pour faire face à la catastrophe humanitaire provoquée par l’éruption volcanique signalée au Nord-Kivu le samedi 22 mai dernier. Aussitôt installée, cette commission dirigée par Monsieur Louis Pasteur Ciza, directeur de la caritas, a recommandé à toute la population de la ville de Bukavu de traiter les sinistrés de Goma avec générosité et solidarité.

Aux propriétaires des maisons et vendeurs, la commission recommande la bonne foi ; en évitant de hausser le prix de loyer et des denrées alimentaires.

Pour la commission, personne ne doit faire des bénéfices sur la souffrance de l’autre.

« Faisons preuve de solidarité et d’accueil envers les sinistrés de Goma », recommande cette commission de crise.

La commission invite les curés à collaborer avec tous les noyaux d’information et d’informer à temps réel combien sont arrivés et leurs besoins prioritaires urgents.

Lire aussi : Nord-Kivu : l’évêque du diocèse de Goma invite les fidèles à la solidarité

Par ailleurs, les curés sont invités à demeurer vigilants pour bien identifier ceux qui sont accueillis dans leurs communautés car des loups peuvent s’infiltrer dans leurs communautés.

Précisons qu’après l’appel à l’évacuation obligatoire dans des quartiers à haut risque dans la ville de Goma, des milliers des sinistrés sont déjà arrivés à Bukavu.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7