Les activités des génies en herbe ont démarré ce vendredi 18 novembre 2022 à la radio communautaire FLASH FM émettant sur le 97.8Mhz au Sud-Kivu, territoire de Walungu dans le groupement de Kamantola.

Selon la direction de cette chaine, c’est dans son projet « Elèves au carrefour du savoir » que ce concours interscolaire va avoir lieu et 16 écoles secondaires du milieu vont prendre part. Cette activité vise entre autre : créer un rapprochement direct entre les élèves de différentes tribus et communautés présents dans ce groupement ; susciter au sein des élèves le goût de recherche scientifique mais aussi éveiller l’esprit scientifique à travers les découvertes.

Peu avant le démarrage des premiers matches, le directeur de cette radio, Samson Nyandabaga Fabrice s’est réjouie de la volonté des écoles qui ont compris l’importance de ce loisir afin d’y prendre part. Celui-ci a souligné que cette activité est la première à être organisée dans ce groupement où le niveau de l’enseignement semble être inferieur. Toutefois, la matérialisation de cette activité jusque là dépend de cette radio ainsi en appelle aux gens de bonnes volontés de venir en appui cette initiative pour son aboutissement meilleur, poursuit-il.

Signalons que cette compétition qui débute ce 18 novembre, sera clôturée le mercredi 30 avril 2023, à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement en RDC et ces matchs seront relayés en direct sur les ondes de Flash FM, touts les vendredis de 16h à 17h, renseigne les organisateurs.

Christian BUNANI depuis Kamanyola

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7