L’opération visant à neutraliser les auteurs de l’insécurité dans la plaine de la Ruzizi, entre les territoires de Walungu et Uvira, continue de porter ses fruits. Dans la nuit du dimanche 12 janvier 2025, un présumé bandit, Jean Pierre Maliza, a été appréhendé à Kashenyi, un village de Kamanyola, en possession de munitions de guerre. Cette arrestation a été rendue possible grâce à une collaboration étroite entre le service de renseignement (ANR), la jeunesse locale et le groupe Wazalendo.

Selon Moïse Bahati Edam, président du conseil local de la jeunesse de Kamanyola, cet individu était activement recherché depuis longtemps. Son arrestation marque une étape importante dans la quête de paix et de sécurité dans la région, répondant ainsi aux attentes de la population.

La jeunesse de Kamanyola appelle à un soutien accru du ministère provincial de l’Intérieur pour traquer et neutraliser tous les auteurs de l’insécurité jusqu’à leur dernier retranchement.

Depuis 2024, environ une dizaine de présumés criminels opérant dans la plaine de la Ruzizi ont été arrêtés dans diverses circonstances. Ces individus sont accusés de participer à des actes criminels tels que des braquages, des tueries, des vols et des viols, en utilisant des armes de guerre.

La population espère que ces efforts soutenus par les autorités locales et provinciales permettront de restaurer durablement la sécurité dans cette région.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7