Début ce mercredi 16 décembre 2020 de la troisième édition du festival zéro polemik dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu. Pour cette année, « Bukavu comedy club » a placé ce festival sous le signe de la résilience.
Du 16 au 24 décembre 2020, la ville de Bukavu va recevoir des humoristes venus des différentes villes de la République Démocratique du Congo qui vont se produire sur des scènes pour redonner le sourire à la communauté bukavienne.
Selon Joyeux Bin Kabondjo, directeur du festival zéro polemik, la troisième édition va connaitre des humoristes congolais uniquement suite à la pandémie de coronavirus.
« Grace à plusieurs spectacles, des humoristes venus de Goma, de Kinshasa et ceux de Bukavu vont se produire à Bukavu… Au cours d’un gala du rire qui s’organisera le 24 décembre 2020, Fiston Sai Sai, Ronsia Kukielukila, Aida, Emmanu Tara, The Druncker, Jasa Jasa, Riche K et plusieurs autres humoristes de la ville de Bukavu se produiront dans le cadre de cet évènement culturel dédié à la République Démocratique du Congo », précise-t-il.
Joyeux Bin Kabondjo indique que plusieurs activités sont au rendez-vous dans le cadre de ce festival.
« Mercredi 16 décembre, lancement du festival par un spectacle à l’institut français (le caleçon du patron) ; du 17 au 22, présentation d’une série des spectacles d’humour au Centre culturel ECKA et le mercredi 24, le gala du rire de clôture dans la salle Bodega », renchérit-il.
Pour rappel, le festival zéro polemik a été créé en 2018 à Bukavu. Il vise la consolidation des relations culturelles entre différents pays africains en se servant de l’humour pour cimenter les échanges intercommunautaires.
Ignace BONANE