L’Université Catholique de Bukavu, UCB, place l’étudiant au centre de toutes ses actions pour l’année académique 2020-2021. Ces propos sont du vice-recteur aux affaires académiques de cette institution universitaire au cours d’un entretien avec un des reporters de labeur.info ce mardi 16 décembre 2020.
Selon le professeur Winceslas Busane, l’Université catholique de Bukavu a amorcé les enseignements pour les promotions montantes depuis ce lundi 15 décembre. Ceux des premières années de graduat débutent quant à eux les enseignements ce mardi 16.
« Nous dédions cette première journée à l’accueil et à une matinée pédagogique essentiellement pour les étudiants de premières années de graduat et ceux de préparatoire. C’est pour les expliquer les valeurs prônées à l’UCB, c’est notamment les valeurs de travail personnel, de travail responsable dans toute la transparence. Aussi les édifier sur les règlements en vigueur à l’UCB et le cadre d’organisation de l’université (les différents services) », a-t-il déclaré.
Winceslas Busane réitère l’engagement de l’UCB à bien assurer la formation des étudiants en leur mettant au centre de tout.
Il ajoute que son Institution est déjà à plus de huit cent étudiants nouvellement inscrits pour l’année académique 2020-2021.
Réputée pour la formation de qualité au profil des milliers de personnes depuis des lustres, l’Université Catholique de Bukavu est une des meilleures institutions universitaires dans la région des Grands lacs.
Ignace BONANE