Depuis le premier pas du projet d’érection d’un arrêt unique au poste Ruzizi II, entre la République du Rwanda et la République démocratique du Congo, les avancées se signalent en termes de préparation.

C’est ce qui ressort d’une audience que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a accordée le mercredi 25 mai 2022 à l’Organisation Internationale pour les Migrations, OIM, et Trade Mark East Africa, partenaires techniques de l’État Congolais.

Cette délégation conduite par Erika De Bona Fofana, Senior Regional Programme Manager de l’OIM, a présenté à l’autorité provinciale la situation sur l’avancement des travaux préparatoires et leur matérialisation au courant du mois de juin prochain.

De son côté, le ministre provincial des transports et voies de communication, Alimasi Matthieu, a indiqué que la matérialisation dudit Projet consiste à poser la première pierre à l’endroit approprié et accessible, avant de délocaliser d’autres bâtiments situés sur le même site. Cela en vue de bénéficier de ce gigantesque projet pour la population du Sud-Kivu tel que souhaité par le gouvernement provincial.

Il est à signaler que le poste frontière Arrêt unique de Ruzizi 2 est un projet intégrateur entre le Rwanda et la RDC pour faciliter le commerce entre les peuples de la Communauté des Pays d’Afrique de l’est.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7