La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu, NDSCI en sigle, annonce une marche pacifique ce lundi 30 mai 2022 à Bukavu.
A en croire cette structure citoyenne, l’objectif de cette initiative est d’inviter le Président de la République à décréter la mobilisation nationale pour une riposte contre les ennemis du pays et apporter un soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Wilfried Habamungu, porte-parole de la NDSCI au Sud-Kivu, appelle toutes les couches sociales à se joindre à eux pour rechercher ensemble la paix durable au pays et spécialement à l’est.
« L’objectif de cette marche est d’inviter le président de la République à décréter la mobilisation nationale pour une riposte historique contre tout ennemi du congolais. Voilà pourquoi la NDSCI invite tous les commerçants, ceux de Kadutu, Nyawera, beach Muhanzi, Bagira et ceux des différents territoires de la province à participer à cette marche et invite les confessions religieuses, les associations des motards, partis politiques, députés et fonctionnaires de l’Etat de venir participer à cette marche pour soutenir les vaillants FARDC », appelle-t-il.
Cette marche qui partira de la place Munzihirwa à 08h, chutera à Nyamoma au gouvernorat, où un mémorandum adressé au Président de la République sera lu et déposé dans les mains du gouverneur, son représentant en province.
Jonas KASULA