Remise et reprise ce samedi 27 Avril 2024 entre le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et celui définitivement élu pour cinq ans.
Dans une ambiance conviviale, les deux bureaux (Provisoire et définitif) ont signé l’un sa sortie et l’autre sont entrée, puis de la remise des insignes, clés des bureaux, des véhicules et la signature de certains documents.
Devant plusieurs personnalités et un public limité, le PV retraçant les avoirs et les dettes laissés dans la caisse de cet organe délibérant a été officiellement lu pour assurer une bonne clarté.
Le Président définitivement élu Robert Seninga habinshuti, a pour cette occasion appelé ses collègues à se mettre au travail pour bien servir la population et accomplir leurs missions.
« Nous sommes très heureux d’avoir mérité la confiance de nos collègues en nous plaçant à la tête de cette institution. Vous savez que nous sommes en situation de guerre, donc il nous faut la sécurité. Nous devons aussi faire le développement. Avec ce mandat, nous devons assurer le social de la population », a-t-il dit.
Rassurant ses collègues, Robert Seninga a indiqué que son bureau va faire un travail de dure labeur pour assurer les bonnes conditions de travail à tous ses collègues.
Signalons que le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a été élu et installé vendredi 26 Avril 2024 au cours d’une séance plénière tenue à l’Office de cette chambre.
Rappelons que Robert Seninga habinshuti était encore Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Il est dans une obligation de faire ce qu’il n’a pas fait suite à l’état de siège en province.
Jonas KASULA depuis Goma