Devant la presse ce vendredi 26 avril 2024, le candidat Taji Bagayamukwe Gustave a exposé sa vision une fois à la tête du gouvernorat du Sud-Kivu. Celle-ci s’articule sur 3 lettres principales dont le “R.E.R”.

“Les R.E.R signifie Rupture : rupture totale avec toutes les antivaleurs. Les antivaleurs sont devenues la vie de tous les jours. On a vécu le moment où des députés exigeaient aux habitants de ne pas s’acquitter de leurs obligations, de payer les taxes. Je suis le candidat le plus connu dans la communauté. Pas comme Gustave Bagayamukwe mais suite à ses œuvres”, a-t-il dit.

Le E : c’est l’engagement et le R c’est la recevabilité, “on pourra regarder en face pour sortir du gouffre”. Nous devons donc restaurer le pouvoir de l’état.

“Nous sommes là, à la recherche du profil d’un gouverneur qui puisse répondre à la reprise de la confiance entre les gouvernants et les gouvernés. En 1998 quand le Président Mubutu voulait remettre les choses à la même place, c’était compliqué”, renchérit l’initiateur de l’asbl Adib.

Et d’ajouter :

“Une fois au pouvoir, je vais tenir un meeting à la place publique pour expliquer à la population d’où nous venons, ou sommes nous et où allons nous”, a-t-il conclu.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7