Les services de sécurité ont présenté ce samedi 27 Avril 2024, 16 présumés criminels au Maire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit des sujets civils, militaires et policiers dont une femme, qui sont tombés dans les filets des services de sécurité, et qui troublaient la quiétude de la population de Goma.

Selon les mêmes services de sécurité, plusieurs de ces présumés criminels étaient arrêtés détenant des armes à feu qu’ils utilisent pour extorquer les biens des paisibles citoyens.

A l’en croire l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, ces présumés malfrats ont changé le mode opératoire et opèrent actuellement avec des véhicules.

« Ce sont des inciviques, des malfrats, des bandits à mains armées neutralisés par différentes formes dans le cadre de l’opération Safisha Muji wa Goma. C’est dans ce cadre que le commandant en place, le commandant de la 3ème région et la PNC se sont investis parce que ce sont eux qui doivent assurer la sécurité dans la ville et ses environs. Les terroristes, tout comme les bandits à mains armées, sont intelligents, ils étudient les circonstances pour mieux opérer alors nos services aussi s’adaptent à leur modis operendi », a-t-il indiqué.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7