La province du Sud-Kivu a enregistré 19 nouveaux cas de la maladie à coronavirus. C’est ce qu’indique le bulletin quotidien du comité multisectoriel de lutte contre la maladie en RDC publié ce mercredi 10 février 2021.

Ce rapport indique que sur 650 échantillons testés le mardi 9 février en RDC, 119 ont été déclarés positifs au coronavirus. Il s’agit 47 cas à Kinshasa, 29 dans le Haut-Katanga, 19 au Sud-Kivu, 13 au Nord-Kivu, 6 au Lualaba et 5 au Kongo Central.

Selon ce bulletin, le cumul des cas dans la province du Sud-Kivu  depuis la déclaration de la maladie est 628.

Des informations du ministère provincial de la santé, nous apprenons que les zones les plus touchées par cette maladie sont des zones de santé urbaines.

« Les zones les plus touchées par cette pandémie sont celles urbaines ; les trois zones de la ville de Bukavu et surtout la zone de santé de la commune d’Ibanda qui compte, à elle-même, plus de trois-cents de la maladie à coronavirus. Les autres zones touchées sont entre autres la zone de santé de Nyantende, de Katana, de Miti-Muresa, de Kitutu, de Kabare, de Fizi, de Shabunda, de Lemera, d’Uvira, de Nyangezi et de Kaniola », a déclaré le Ministre provincial de la santé.

Cosmos Bishisha rappelle à la population la nécessité d’observer les différentes mesures barrières pour se protéger contre cette pandémie.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7