Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a visé le convoi de l’ambassadeur Italien en RDC, se trouvant à bord du véhicule de Programme Alimentaire Mondiale, PAM, ce lundi 23 février 2021 près de la ville de Goma au Nord-Kivu, à l’est du pays.
Selon la presse présidentielle, un comité de crise, présidé par le commandant suprême des Forces Armées, s’est réuni ce lundi à la cité de l’UA pour examiner le rapport du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Deux décisions importantes ont été prises, notamment :
« L’envoi d’une équipe de la présidence à Goma, ce mardi, en vue d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au chef de l’Etat ; un émissaire du président de la République va se rendre demain mardi 23 février à Rome, pour apporter la lettre personnelle au président du conseil Italien », renseigne la presse présidentielle.
Pour rappel, Luca Attanasio, âgé de 43 ans, était ambassadeur en RDC depuis octobre 2019, après être arrivé dans le pays deux ans plus tôt en tant que chef de mission.
Rédaction