La situation était tendue dans plusieurs écoles de la Ville de Bukavu, la matinée de ce jeudi 25 février 2021. A la base, une fausse rumeur sur la vaccination des enfants contre la Covid-19 a enflammé la toile, ce qui a conduit les parents d’élèves à se présenter en masse dans certaines écoles pour récupérer leurs enfants.

Tout est parti d’une forte panique dans des écoles de Panzi en commune d’Ibanda avant que cet intox n’envahisse presque toute la ville de Bukavu.

Contacté, la Division Provinciale de la Santé, DPS, indique qu’aucune vaccination contre la Covid-19 n’est faite dans des écoles à Bukavu.

Le Chargé de communication de cette division en province précise qu’actuellement, «Bukavu programme de vaccination n’est en cours dans la ville de Bukavu, ni dans la province Sud-Kivu ».

« C’est une erreur grave, s’il y’a des gens qui se permettent de véhiculer des messages qui n’ont pas de sens. Au niveau de la DPS, nous n’avons jamais annoncé une campagne de vaccination contre Covid, ni contre une autre maladie. D’habitude, lorsqu’il y’a une campagne de vaccination, nous commençons par la sensibilisation et au moment du lancement, les autorités sont présentes pour la circonstance », a déclaré le Docteur Claude Bahizire.

Précisons que cette fausse rumeur est intervenue quatre jours après la reprise des cours dans des écoles de l’EPST, après deux mois de suspension de suite de la maladie à coronavirus.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7