« Développer un mécanisme de financement pour la promotion du développement agricole et rural dans la province du Nord-Kivu », tel est l’objectif au centre d’un séminaire de formation qui se tient à Goma dès ce lundi 22 mars 2021.
Dans une audience lui accordée par le gouverneur de province, N’sa Elongo Isemoli, directeur de cabinet à la haute direction de la Banque centrale du Congo indique que la Ville de Goma a été choisie après Kinshasa pour expérimenter la nouvelle innovation AFRACA.
Notre source fait savoir qu’il sera également question de statuer sur le financement agricole, selon un dispositif de partage des risques de la chaine de valeur.
« La Banque centrale et l’AFRACA organise à partir de demain (lundi) un atelier de formation sur le financement agricole, selon un dispositif de partage de risque de la chaine de valeur. C’est ainsi qu’il s’est avéré que nous puissions en parler d’abord à l’autorité de la place avant de démarrer les activités. Nous sommes très heureux de constater que le gouverneur est au courant de toutes les préoccupations que l’on éprouve dans le domaine agricole et rural », a-il dit.
Jonas KASULA depuis Goma