Ce mardi 30 avril 2021, des femmes réunies au sein du mouvement « cri de la femme » et d’autres structures de défense des droits des femmes ont organisé un sit-in à la place Mandela sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, dans la capitale congolaise.

Ces femmes ont lancé des cries pour exiger la paix dans l’est  de la République Démotique du Congo longtemps endeuillé par des tueries et massacres à répétition.

A travers ce sit-in, des femmes kinoises veulent interpeler les autorités congolaises à multiplier des efforts pour pacifier la ville de Beni, Butembo, Ituri et dans d’autres coins de la République Démocratique du Congo.

« Autorités de ce pays, faites quelque chose. Cette fois ci nous ne saurons pas garder le silence car on en a assez », c’est de cette façon que criaient les manifestants en tristesse.

Cette activité a réuni des femmes Luba, mukongo, mungali et muswahili pour une même cause, la paix à l’Est.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7