Deux présumés rebelles ougandais d’ADF ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, lors d’une patrouille dans les forêts séparant le groupement Banande-Kainama au Nord-Kivu ainsi que dans le groupement Banyali Tshabi dans la province de l’Ituri la journée de ce mercredi 12 mai 2021.
Cette information est rapportée à labeur.info par le président de la société civile du groupement Banande-Kainama Zawadi Bin Kasumba qui salue la bravoure de l’armée loyaliste pour ces arrestations.
« Nous confirmons l’arrestation des rebelles ADF par nos forces loyalistes qui étaient en patrouilles de combat dans les forêts qui séparent le groupement Banande Kainama ainsi que la province de l’Ituri dans la chefferie de Banyi Tshabi, il y’a eu deux présumés ADF arrêté », renseigne-t-il.
Lire aussi : Ituri : les FARDC récupèrent 15 localités à Irumu et Djungu
Cet acteur de la société civile indique que ces présumés rebelles ougandais d’ADF arrêtés sont entre les mains des services de sécurité en attendant l’instruction de leurs dossiers.
Il invite la population à soutenir les FARDC en dénonçant les cas suspects pour espérer à la pacification de cette région.
Pour rappel, c’est depuis plus d’une semaine que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour mettre un terme à l’insécurité multiformes qui écume cette partie du pays.
Augustin SIKWAYA depuis Beni