Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont neutralisé 6 miliciens dont 4 du groupe F.P.I.C en territoire d’Irumu et 2 miliciens CODECO. A l’occasion, trois armes à feu et plusieurs armes blanches ont été récupérées par l’armée loyaliste dans le territoire de Djungu au nord de la province de l’Ituri.
Ce bilan a été livrée à la presse par le porte-parole des opérations dans la province d’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que l’armée est à la trousse de ces miliciens.
« Dans le territoire d’Irumu, ce matin les forces armées ont mis en déroute un groupe des miliciens FPIC qui voulaient s’organiser et nous les avons désorganisé. Lors de ce combat, les FARDC ont pu neutraliser 4 éléments de ces miliciens et 2 armes du type AK-47 récupérées. Du côté nord dans le territoire de Djungu, après la défaite des CODECO à la route nationale numéro 27 nous avons déjoué une attaqué de ces miliciens ; le bilan est de 2 miliciens CODECO neutralisés et une arme récupérée », indique Jules Ngongo.
Lire aussi : Ituri : les FARDC récupèrent 15 localités à Irumu et Djungu
Cet officier militaire appelle les miliciens à déposer les armes car l’armée est déterminée à pacifier cette région avec des opérations de traque de tous les groupes négatifs qui écument cette province.
Augustin SIKWAYA depuis Beni