Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont neutralisé un rebelle ADF dans une patrouille de combat menée à Vwerere Halungupa dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni la nuit du vendredi à ce samedi 15 mai 2021.

Cette information est livrée par le porte parole des opérations Sokola 1 Grand Nord le lieutenant Anthony Mwalushayi.

Lire aussi : Beni : Deux présumés rebelles ADF maîtrisés par les FARDC près de Kainama

« L’armée a neutralisé 1 ADF dans la nuit du vendredi à aujourd’hui samedi 15 mai. C’était en pleine patrouille de combat à Vwerere Halungupa dans le secteur de Rwenzori que ce terroriste à été neutralisé et son arme de guerre récupérée », indique-t-il.

Signalons que la neutralisation de cet élément ADF intervient après que l’armée loyaliste ait alerté sur la traversée du côté sud du parc national de Virunga fuyant les tueries et pillonnages. Le porte-parole de l’armée rassure que les FARDC sont à la trousse des ces rebelles jusqu’à à leur anéantissement total.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7