Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Vuthotholi, une entité située entre Kalembo et Kisima en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni la nuit mardi à ce mercredi 26 mai 2021.

Cette information est rapportée à labeur.info par un acteur de la nouvelle société civile du secteur de Rwenzori qui dresse le bilan provisoire de plus ou moins 13 civils atrocement tués et des disparus.

« Cette nouvelle incursion a occasionné un déplacement massif des habitants craignant pour leur sécurité », renseigne notre source.

Par ailleurs, l’armée réaffirme sa forte détermination à anéantir complètement cette nébuleuse rébellion dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Lire aussi : RDC : Des troupes ougandaises sont arrivées à Beni ce mardi 25 mai

Nos efforts pour entrer en contact avec le porte-parole des opérations sokola1 Grand-nord ce matin sont restés vains.

Précisons que cette attaque intervient environ 20 jours après l’entrée en vigueur de la mesure décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7