Dans une rencontre très disputée et plein des buts où les allemands jouaient leur survie pour sa poursuite en Coupe d’Europe, ces derniers viennent de battre les portugais par un score de 4 buts à 2.
Grâce à deux buts contre son camp portugais, de Gosens et Havertz du côté d’Allemagne, la Mannschaft vient de prendre une option sérieuse pour sa qualification en huitièmes de finale.
Cette qualification se jouera lors de la dernière journée contre la Hongrie. Le Portugal de Christiano Ronaldo et la France de Kylian Mbapé chercheront également une place dans le tour suivant de cette Coupe d’Europe.
Cristiano Ronaldo a été le premier à ouvrir le score pour le Portugal dès la 15ème minute grâce à une passe du Red de Liverpool, Diogo Jota avant que son coéquipier R.Dias et Raphaël Guerrero ne marquent contre leur camp pour offrir l’avantage aux Allemands.
Ceux-ci ont marqué également coup sur coup à la 51ème et 60ème pour leur 3 et 4ème réalisation de la rencontre avant que Diogo Jota servi par l’incontournable Cristiano Ronaldo ne réduise le score à la 67ème minute pour le 4-2.
La Hongrie est venue au bout de la France avec un match nul de 1 but partout grâce à Fiola, les défenseurs hongrois et Antoine Griezman pour les tricolores français en seconde période.
Le classement pour ce groupe F se présente comme suit avant la 3ème et dernière journée du groupe:
France: 4 points (+1)
Allemagne : 3 points (+1)
Portugal : 3 points (+1)
Et la Hongrie ferme la marche avec 1 point (-3).
Pour rappel lors de la première journée de cette phase de pool en groupe F, la France a battu l’Allemagne par 1-0 grâce à un CSC de Mats Hummels. La Hongrie s’est fait humiliée par le Portugal, 0-3 avec au passage un doublé de CR7.
Rédaction