Le duel des titans des huitièmes de finale entre le Portugal et la Belgique a tourné à l’avance des belges conduits par Romelu Lukaku et Eden Hazard.
Les diables rouges viennent de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe d’Europe en s’imposant dans la douleur par un score étriqué de 1-0 face aux Portugais.
Le but de la victoire est l’œuvre de Thorgan Hazard, petit frère à Eden Hazard qui a marqué en première partie de la rencontre malgré une nette domination de Cristiano Ronaldo et les siens.
De son côté, la République Tchèque a créé la surprise en battant les Pays-Bas par un score de 2-0, des buts marqués en seconde période de jeu (68′ et 80′).
Malgré les assauts des hollandais Wijnaldum, Memphis Depay et De Ligt, les outsiders Tchèques n’ont pas désarmé jusqu’au dernier coup de sifflet final de la rencontre au stade de Budapest.
Roberto Mancini quand à lui, a permis au Squadra Azzura de prendre le dessus devant les autrchiens 2-1 au terme d’une prolongation complément folle avec des buts de Frederico Chiesa (95′) et Pessina (105′). Les italiens font un parcours sans faute dans cette compétition jusqu’à présent avec 4 victoires de suite.
Ainsi, le Portugal et le Pays-Bas sont éliminés de la compétition à l’étape des huitièmes de finale après des belles prestations en phase des poules comme l’Autriche et le Pays de Galles.
Rédaction